Nouvelle clinique : Hertenstein
- 24. août 2020 - Blog
Après l’établissement fructueux d’une succursale à Vitznau (CH), cereneo poursuit son développement en ouvrant une nouvelle clinique en Suisse, cette fois à Hertenstein, Weggis.
Nous nous sommes entretenus avec Irene Christen, la directrice générale de cereneo Schweiz AG, pour en savoir plus sur les raisons qui ont motivé cette expansion et sur les projets de recrutement du personnel supplémentaire.
Madame Christen pourquoi cereneo construit une autre clinique en Suisse ?
cereneo a été fondé avec le but ambitieux de rendre la rééducation neurologique plus transparente et efficace ; nous visons à tirer parti de tout le potentiel disponible dans ce domaine au profit de nos patients. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté scientifique et nous utilisons des technologies et des méthodes de pointe. Par ailleurs, nos nouvelles procédures de contrôle fournissent des informations plus précises sur la qualité et la réussite du traitement personnalisé proposé à chacun de nos patients. Au cours des sept dernières années, nous avons réalisé cet objectif à petite échelle et nous souhaitons maintenant qu’un plus grand nombre de patients en bénéficient.
Un deuxième site en Suisse permettra à cereneo Schweiz AG de traiter plus de patients, mais il rendra également l’entreprise plus flexible. Une fois le centre cereneo Hertenstein ouvert, il sera plus facile pour nous de recruter le personnel nécessaire et nous pourrons alors adapter encore plus précisément nos traitements aux besoins individuels des patients. Nous continuerons également à évaluer les nouvelles technologies et à actualiser notre approche globale sur les deux sites afin de nous assurer qu’elle suit toujours les dernières avancées.
Y aura-t-il des différences dans les traitements proposés à cereneo Hertenstein et cereneo Vitznau ?
Non, les traitements proposés seront essentiellement les mêmes sur les deux sites et la priorité sera toujours donnée à la rééducation des troubles neurologiques, en particulier des AVC. La seule différence réside dans les installations et le cadre dans lequel les patients sont traités. cereneo Vitznau se trouve sur le site de l’emblématique Park Hotel Vitznau et les patients peuvent passer la nuit avec les membres de leur famille, s’ils le souhaitent, dans cet hôtel cinq étoiles. D’autre part, cereneo Hertenstein est un nouveau complexe moderne et la plupart des chambres bénéficient d’une vue sur le lac. Les deux sites se trouvent dans des endroits uniques avec un accès direct du Lac des Quatre-Cantons.
La date de l’inauguration de cereneo Hertenstein est fixée à octobre 2020. Avez-vous commencé à recruter de nouveaux collaborateurs ?
Oui, nous avons déjà commencé le processus de recrutement. Nous cherchons des personnes motivées, en particulier le personnel infirmier et les thérapeutes, qui se réjouissent de participer au lancement d’une nouvelle clinique de rééducation.
De quoi un candidat a-t-il besoin pour réussir son entretien ?
proposons dans notre clinique, afin que nos patients puissent profiter des dernières découvertes scientifiques et c'est pour cela que nos collaborateurs doivent montrer un certain niveau de curiosité et la volonté de travailler avec les nouvelles technologies, les nouvelles méthodologies scientifiques et la numérisation. Étant donné la taille relativement modeste de notre clinique qui propose un traitement hautement personnalisé, il est aussi important que nos candidats fassent preuve d’une attitude proactive en ce qui concerne les activités cliniques quotidiennes et le soin des patients, et qu’ils fassent preuve d’un véritable esprit d’équipe.
Et qu’est-ce que cereneo offre à ses employés en retour ?
cereneo est une entreprise dynamique avec un milieu de travail convivial et propose une grande variété de perspectives d’évolution. Notre priorité est d’aider les collaborateurs motivés à progresser dans les domaines qui les intéressent.
Chez cereneo, la collaboration interprofessionnelle est plus qu’une simple devise, c’est une expérience que nous vivons au quotidien. Le personnel infirmier, les thérapeutes et les médecins travaillent main dans la main dans notre clinque au profit du patient et l’accent est mis sur le fait que chaque patient est traité par une équipe pluridisciplinaire plutôt que par des spécialistes individuels travaillant seuls. Il est également essentiel que chaque membre de l’équipe apporte ses idées et soit entendu.
Quelle est la particularité de travailler chez cereneo ?
Nous avons du temps à consacrer à nos patients. Chaque patient qui vient à nous reçoit un programme de traitement hautement personnalisé dans lequel les nouvelles technologies sont incorporées au fur et à mesure. À l’avenir, nous espérons collaborer encore plus étroitement avec des ingénieurs qui pourront nous aider à analyser les résultats et à intégrer des outils directement dans les procédures cliniques quotidiennes, ce qui ouvrira un nouveau chapitre sur le travail pluridisciplinaire.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre.