Aller au contenu principal

Des soins de réadaptation post-AVC en milieu hospitalier pour tous

Un programme de réadaptation neurologique représente un effort considérable. Les patients et leurs proches doivent avoir l'esprit tranquille pour se consacrer pleinement au rétablissement. Aussi, nous veillons au moindre détail et nous accompagnons chacune des personnes tout au long de leur parcours de traitement.

Chambres & Environnement

 

cereneo bénéficie des services du Park Hotel Vitznau, un des plus grands hôtels du pays, situé au cœur des Alpes suisses dont les paysages sont à couper le souffle. Toutes les chambres sont lumineuses, harmonieusement décorées et accessibles. Nous comprenons que la famille joue un rôle déterminant dans le processus de convalescence, si bien que nous offrons la possibilité d'héberger le patient et les membres de sa famille.

 

Admission

Patients suisses:

Si vous souhaitez bénéficier du programme cereneo, veuillez vous adresser à votre médecin traitant. Nous proposons nos services de réadaptation neurologique aux patients couverts par une assurance maladie obligatoire ou complémentaire en Suisse.

Patients internationaux:

Veuillez nous contacter directement via le formulaire de contact, par téléphone ou par e-mail pour recevoir des recommandations de traitement personnalisées ainsi que les informations relatives aux tarifs et au remboursement des frais médicaux.

Arrivée à la clinique:

Les patients seront accueillis par une équipe de neurologues, d'infirmières et de thérapeutes hautement qualifiés qui les accompagnera jusqu'à leur chambre et les évaluera dès le premier jour de leur séjour.

Localisation

 

IDYLLIQUE ET ACCESSIBLE

À cereneo, inutile de faire un compromis entre une atmosphère agréable et l'accès à tout ce que le système de santé suisse a à offrir. Pour toute urgence médicale, les patients sont transférés à l'hôpital universitaire de Zurich (USZ) en 15 minutes en hélicoptère et en 45 minutes en ambulance. L'USZ est mondialement reconnu pour ses soins dans toutes les spécialités. Grâce à une étroite collaboration entre cereneo et l'USZ dans le domaine de la recherche et des soins, le transport et l'admission à l'USZ peuvent être organisés sans délai.

 

Durée du trajet jusqu'à l'aéroport de Zurich: 45 min en voiture

Accès aux hôpitaux offrant une gamme complète de services:

  • Hôpital universitaire de Zurich (USZ): 15 min en hélicoptère, 45 min en ambulance
  • Hôpital de Lucerne (LUKS): 5 min en hélicoptère, 22 min en ambulance
  • Hôpital de Schwyz: 5 min en hélicoptère, 15 min en ambulance

Patients internationaux

 

En qualité d'hôte suisse, cereneo s'efforce de veiller tout particulièrement à ce que les patients internationaux bénéficient des meilleurs services. La diversité culturelle des patients est ainsi respectée. Chaque programme thérapeutique comprend:

 

Services administratifs
bilingues et services
de traduction dans
diverses langues.

 

Gestion des dossiers,
avec notamment une assistance
pour l'obtention des visas,
pour le logement et le transport.

Respect des impératifs religieux
en proposant, par exemple, des repas certifiés halal et casher pour tous.

Prise en compte des préférences du patient lors de la sélection des thérapeutes et des infirmières.

 

Comment pouvons-nous vous aider?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de conseil ou d’aide.

CONTACTEZ-NOUS