Aller au contenu principal

Conçue spécialement
pour vous

 

Un accident vasculaire cérébral, un traumatisme ou une affection cérébrale peuvent affecter une ou plusieurs de vos fonctions cérébrales, telles que la parole, la motricité et l'attention. cereneo propose un programme de réadaptation complet qui permet aux patients de progresser dans tous les domaines.

Les éléments clés de la réadaptation post-AVC

Movement therapy
Physiothérapie

La mobilité, l'équilibre et le fonctionnement des bras et des mains sont synonymes d’autonomie et garantissent une meilleure qualité de vie. C'est pourquoi la physiothérapie (kinésithérapie et ergothérapie) fait partie intégrante de toute prise en charge post-AVC. Nous allions diverses méthodes d'entraînement à des équipements de pointe afin de garantir le meilleur pour nos patients.

Speech therapy
Orthophonie

Le langage est une fonction cérébrale extrêmement complexe, tout comme les autres fonctions pouvant être touchées suite à un traumatisme. Chaque profil nécessite un traitement personnalisé. La déglutition est une fonction essentielle à la qualité de vie et au bien-être d'une personne. Nous analysons les besoins particuliers de nos patients, afin que l'orthophoniste puisse mettre en place le meilleur programme de rééducation possible ainsi qu'un régime alimentaire adapté.

Neuropsychology
Neuropsychologie

Toute lésion cérébrale peut réduire les capacités de concentration, de mémorisation, de raisonnement et d’anticipation. Nous exploitons, analysons et entraînons toutes les fonctions cognitives dites supérieures telles que la capacité au raisonnement abstrait, la mémoire, la perception de l'espace et l’attention. Nous utilisons des outils numériques ou des situations de la vie quotidienne en fonction des objectifs et des besoins du patient.

Services Complémentaires

 

DES CONSEILS NUTRITIONNELS À LA STIMULATION CÉRÉBRALE

Nous proposons de nombreux services qui répondent aux problématiques et besoins particuliers de nos patients et leurs proches. À cereneo, vous pouvez recevoir des soins infirmiers spécialisés adaptés à toutes les situations, des conseils nutritionnels, un accompagnement social et une assistance pour les thérapies telles que la simulation cérébrale.

Une technologie innovante pour la réadaptation post-AVC

 

Notre clinique de réadaptation neurologique est équipée de systèmes novateurs en matière d'analyse des mouvements, de systèmes robotiques et d'autres dispositifs de pointe pour renforcer les exercices pratiques avec le thérapeute.

 

Robotics stroke recovery- Indego by Parker Hannifin

Indego® Exosquelette de Parker Hannifin

Cet exosquelette portable pour les jambes permet aux patients atteints de lésions cérébrales ou médullaires de marcher à l’aide du robot. Cela renforce l'équilibre et le fonctionnement des membres inférieurs.

Robotics stroke recovery- ArmeoPower by Hocoma

Armeo® Power
de Hocoma

Cet exosquelette de bras aide les patients à entraîner le mouvement de leur bras en facilitant les efforts ou la coordination.

EN SAVOIR PLUS

Robotics stroke recovery- ZeroG by Aretech

ZeroG® de Aretech

Cet outil innovant pour l'entraînement à la marche au-dessus du sol permet d’améliorer la mobilité et l'équilibre. Le soutien dynamique du poids du corps diminue les risques de chute tout en offrant au patient une véritable expérience proche de la réalité.

Technology- Split-belt treadmill

Tapis de course à double bande

L'entraînement sur un tapis de course à double bande avec des vitesses différentes pour chaque membre peut entraîner des adaptations cérébrales qui permettent d’équilibrer la démarche. Suite à un AVC, cette méthode peut être utilisée pour rendre la marche plus rapide et moins fatigante.

EN SAVOIR PLUS

 

Vous avez besoin d’informations complémentaires?

N'hésitez pas à nous contacter, nous ferons notre
possible pour vous aider à répondre à vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS

Skip to main content

Individually
designed for you

Stroke, trauma or brain disease can affect one or several of your brain functions – such as speech, movement and attention. cereneo provides a comprehensive rehabilitation program that allows patients to get better in all areas.

The key components of stroke recovery

Movement therapy
Movement therapy

Mobility, balance and arm/hand function mean independence and ensure a high quality of life. That is why movement therapy (physiotherapy & occupational therapy) is an integral part of any stroke recovery treatment. We combine different training methods with high-tech equipment to achieve the best for our patients.

Speech therapy
Speech therapy

Language is a highly complex brain function and so are the different deficit patterns. Each pattern requires specific training. Swallowing is a function essential to one’s quality of life and well-being. We analyse our patients’ deficits, so that the speech therapist can implement the best possible training concept and adequate dietary intake.

Neuropsychology
Neuropsychology

Any brain injury can reduce the ability to pay attention, to memorise and to think and plan ahead. We use, examine and train all the so-called higher cognitive functions such as abstract reasoning, memory, spatial imagination and attention. The training uses computer based exercises or daily life situation base on the patient’s interests and needs.

Additional Services

FROM NUTRITIONAL ADVICE TO BRAIN STIMULATION

We provide multiple services that address additional problems and requirements patients and their relatives might have. At cereneo, you may receive dedicated nursing care for all care levels, nutritional advice, social conselling and supporting therapies such as brain stimulation.

The latest technology in stroke recovery

Our  neurorehabilitation clinic is equipped with state-of-the-art movement analysis, robotic systems and other innovative devices to complement the hands-on training with the therapist.

Robotics stroke recovery- Indego by Parker Hannifin

Indego® Exoskeleton by Parker Hannifin

This wearable leg Exoskeleton allows patients with brain or spinal cord injuries to walk while the legs are being moved by the robot. This trains balance and lower limb function.

Robotics stroke recovery- ArmeoPower by Hocoma

Armeo® Power
by Hocoma

This arm exoskeleton helps impaired patients to train their arm movement by assisting with force or coordination.

LEARN MORE

Robotics stroke recovery- ZeroG by Aretech

ZeroG® by Aretech

This innovative over-ground gait training tool helps to train mobility and balance. Dynamic partial body weight support (DBWS) reduces the risk of falling whilst offering the patient a real world experience.

Technology- Split-belt treadmill

Split-belt treadmill

Training on a split-belt treadmill with different velocities for each limb can trigger brain adaptations that render the gait more symmetrical. After a stroke this can be used to make the gait faster and less exhausting.

LEARN MORE

Looking for something else?

Please contact us, and we will do our best
to help you with your individual needs.

Contact us